Jour 6: Les Cortalets/Py

Départ vers 9h après une bonne nuit de sommeil mais mal aux jambes à cause de la longue montée de la veille.
Une borne en fer me laisse le choix de monter au Pic du Canigou mais ça fait trop pour moi du coup je poursui sur le GR-10

image

Pour infos, le samedi soir se déroulait une fête ou plusieurs centaines de gens viennent monter des petits fagots au Pic du Canigou puis redescendent faire la fête.
Le samedi suivant ils remontent avec une flamme pour tout faire brûler puis j’imagine qu’ils refont la fête…
J’ai bien fait d’arriver aux Cortalets dimanche soir car sinon je n’aurais pas beaucoup dormi de la nuit, j’ai eu chaud.

Ça monte et ça descend puis ça recommence mais c’est toujours beau, je profite du Canigou avant d’en avoir fait le tour.

image

Il y a beaucoup de passages dans des éboulis sur des centaines de mètres cumulés.
Il y en a des anarchiques où il faut vraiment faire attention où on met les pieds.

image

Et ceux qui ont été bordés de grosses pierres plates et un peu dégagés pour marcher plus vite et avoir moins de chance de se blesser.

image

Arrivée à Py puis installation sur un petit terrain de sport de la mairie avec toilettes et eau potable.