Jour 4: Col du Puits de la Neige/Arles-sur-Tech

Réveil sous la pluie qui est tombée une bonne partie de la nuit mais pas trop de vent donc une bonne nuit de sommeil.
J’ai du attendre que la pluie s’arrête vers 8h30 pour repartir car replier la tente sous l’orage c’est l’enfer.
Un gros défit physique et moral quand même pour remettre les chaussettes encore bien humides et des chaussures trempées de la veille. Les vêtements sèchent relativement vite mais les chaussures c’est plus long.

Départ pour une petite montée vers le Roc de France 1450m pas très loin.

image

Puis grosse décente vers  Montalba pour manger dans un écogîte qui propose une aire de casse-croûte avec eau potable, électricité et qui met à disposition un frigo de boissons fraîches à  vendre où on laisse l’argent dans une boîte en l’absence des propriétaires.
On y est invité à ne pas repartir avec leur très gentil chien qui a tendance à suivre les randonneurs…

Remontée vers le Col de Paracolls à 902m puis à nouveau une grosse décente vers Arles-sur-Tech avec toujours beaucoup de cailloux.

image

Avec ces décentes et montées accidentées, j’ai un ongle plutôt douloureux et violet, on verra s’il fini le voyage avec moi ou s’il me quitte en cours de route…

image

Ce soir, je dors au camping à Arles-sur-Tech pour moins de 10€, emplacement et douche chaude, avec un peu de lessive pour repartir propre demain matin en espérant que tout soit sec.

Demain une très longue montée m’attend vers Batère de 300m à 1500m puis vers 2200m les jours suivants autour du Pic du Canigou.
Je ne vais encore pas beaucoup faire de kilomètres, l’océan, c’est pas pour demain…