Jour 3: Le Perthus/Col du Puits de la Neige

La nuit s’est bien passée malgré la pluie une bonne partie de la nuit et la tente mouillée au réveil.

image

Je m’étais installé en pleine forêt pour être tranquille et j’ai du aplanir le sol et couper quelques branches mais ça valait le coup car j’ai bien dormi loin de la route et surtout du bruit quasi incessant de l’autoroute…
Une fois retourné au Perthus, j’ai envoyé un colis avec mon appareil photo et quelques trucs, je devrais faire avec mon portable mais j’ai gagné 2kg en tout, c’est le principal.

Bon autant le dire dessuite, c’était une bonne journée de merde. Un peu plus de 26km comme hier mais avec plus de montée et un chemin plus accidenté.

image

Le debut etait sympa avec un passage au pied d’une jolie tour ancienne et des ruines romaines mais la suite était nettement moins passionnant.

image

La décente sur le Perthus était longue mais là, j’ai eu deux belles montées qui n’en finissaient pas avec des cailloux et des rochers.

image

Après les passages compliqué où il faut faire attention aux chevilles, j’ai eu la pluie bien sûr, plusieurs fois dans l’après-midi. Mais après, j’ai aussi eu la grêle et le brouillard et là c’était parfait jusqu’à un passage qui méritait quelques photos…

image

On aurait dit un couloir d’avalanche mais pas de neige, de milliers de rochers à traverser!
Encore beaucoup de montée jusqu’au Col du Puits de la Neige ou j’ai installé ma tente pour dormir.

image

Si je marche seulement 25km par jour ce qui est suffisant avec mon sac qui doit toujours dépasser les 20kg, la traversée va me prendre environ 38 jours soit presque 6 semaines; je ne suis pas arrivé…
Je commence à comprendre pourquoi certains la font en plusieurs fois, pas assez de congés mais aussi un gros défit physique. Pour le moment ça va, une seule ampoule et toujours l’envie d’avancer.

Affaire à suivre…