Jour 2: Pic de Sallfort/Le Perthus

Départ du Pic de Sallfort vers 8h après une bonne nuit de sommeil mais réveillé plusieurs fois par les grands vents qui soufflent sur la frontière. Endroit bien choisi sur la ligne de crête et un peu à l’abri mais peut-être pas le bon positionnement…

Marche sur les lignes de crêtes sur la frontière en longeant des barrières qui doivent dater de la dernière guerre car pas entretenus, les vaches passants d’un côté à l’autre sans problème.

image

Et encore et toujours des vaches un peu partout sur le GR qui me regardent passer, seuls les veaux font de petits bons pour s’éloigner de ma route.

image

Mon panneau solaire a rechargé la batterie externe de secours en quelques heures à peine: 80% de mon portable que j’ai rechargé la nuit. La batterie peut recharger 8 fois le portable mais je préfère qu’elle reste pleine au cas où.

image

La journée a été bonne dans le massif des Albères avec un peu plus de 26km en 9h toujours sans enlever les nombreuses poses surtout dans les montée.
Le plus difficile était l’ascension du Pic Neulos à 1256m assez raide avec au sommet ses antennes surprotégées

image

Après,  direction le Chalet de l’Albere, gîte d’étape pour un petit sandwich et une crêpe, c’est bon pour le moral même le deuxième jour…
Vue sympa sur Le Perthus au loin avec le magnifique Fort de Bellegarde juste au dessus depuis la terrasse du gîte.

image

Ensuite, direction Le Perthus pour y dormir et demain j’irai au bureau de poste s’ils veulent bien ouvrir en ces temps grèves; ils n’ouvrent déjà que les matins…

image

Je croise encore un coureur qui m’explique venir s’entraîner avant une course de traversée d’une partie des Pyrénées avec assistance. Il s’entraîne avec des « petites » étapes de 50km et à fait en une petite journée des deux premiers jours de marche soit environ 37km. Il porte un sac ultralight de 12kg et dors dans son duvet protégé et abrité par son poncho de pluie, même si j’ai connu, je serais incapable de courir comme lui avec autant de poids.
À l’armée je ferais au mieux 8km en 45 minutes avec un sac de 11kg mais pour 50km, il faut vraiment être fou.
Tous ceux que je croise en train de courir ont environ la cinquantaine, impressionnant!

À bientôt pour la suite.